Électrolyse percutanée musculosquelettique (EPM)

L'électrolyse percutanée musculosquelettique (EPM)  est une technique qui fait partie de la physiothérapie invasive. Elle est très précise grâce au guidage de l’échographe et consiste en l'application ciblée d'un courant galvanique à travers une aiguille d'acupuncture sur le site à traiter, ce qui évoque un processus inflammatoire aigu, contrôlé et local, qui permet à son tour la phagocytose du tissu endommagé et la réparation des tissus mous affectés.

Mésothérapie

La santé est l'un de nos biens les plus important ; lorsque les réseaux biologiques sont perturbés, la maladie et/ou la douleur surgit. La mésothérapie est basée sur la médecine biorégulatrice, qui consiste en l'application de différentes stratégies thérapeutiques dans le but d'augmenter les capacités d'autorégulation de l'organisme, qui est généralement capable de s'autoréguler de manière naturelle et autonome mais qui a parfois besoin d'une aide extérieure.

Dry Needling écho-guidé

Rappelle historique :
Le Dry Needling (DN) fait référence à l'utilisation d'aiguilles d'acupuncture stériles et à usage unique pour le traitement de la douleur et des troubles de l'appareil locomoteur. Ces aiguilles peuvent être dirigées à l'aide d'un ultrason afin de permettre une exécution plus ciblée et plus précise de la technique, ce qui améliore les performances et le résultat final.

Neuromodulation percutanée echo-guidée (NMP_e®)

La neuromodulation percutanée écho-guidée (NMP_e) ou neuromodulation périphérique est une technique qui consiste en l'introduction écho-guidée d'aiguilles d'acupuncture à proximité d'un nerf périphérique, reliées à un dispositif de courant électrique alternatif à basse ou moyenne fréquence. La stimulation du nerf périphérique à son point moteur donne lieu à une réponse sensorielle, motrice ou autonome.